Ogre 3D
Ogre3d est un moteur de rendu graphique 3D multiplateformes, sa puissance et sa modularité en font un bon choix pour développer un jeu multi-plateformes en C++ ( mais permet aussi de l'utiliser dans d'autres langages, tels que .Net, python … ). Disponible en LGPL ou en licence commerciale OUL, il conviendra tant aux projets libres que commerciaux.
Installation
Ogre est disponible via les dépôts officiels d'Ubuntu, il suffit d'installer le paquet libogre-1.9-dev.
Cependant, si vous désirez la toute dernière version, préférez une des autres méthodes d'installation.
Utilisation
Vous trouverez des tutoriels en français sur https://openclassrooms.com/fr/courses/1537666-decouvrez-ogre-3d/1537746-introduction-a-ogre-3d et en anglais sur http://ogre3d.org. Parés à faire le jeu du siècle?
Désinstallation
Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leur dossier personnel sont toujours conservés.
Voir aussi
- l'éditeur Ogrekit(gamekit)
- (en) Wiki officiel
- (en) Site officiel
- (en) Tutoriel officiel
Contributeurs : Tshirtman, Joel Cogen