Kupfer
Kupfer est un lanceur d'applications écrit en Python. C'est une alternative à Gnome-do, moins jolie mais bien plus réactive.
Pré-requis
- Disposer des droits d'administration.
- Disposer d'une connexion à Internet configurée et activée.
Installation
Pour l'installer, il suffit d'installer le paquet kupfer.
Utilisation
Etant donné que Kupfer est inutile sous Unity, vous pourrez trouver le lanceur dans le menu Applications→ Accessoires→ Kupfer, ou via le terminal (toutes versions d'Ubuntu) avec la commande suivante :
kupfer
L'icône de Kupfer (il s'agit d'une loupe) apparaîtra dans votre tableau de bord. Cliquez sur son icône, puis saisissez sur votre clavier les premières lettres de votre recherche : Kupfer vous proposera une application à lancer. Appuyez sur la flèche vers le bas de votre clavier pour obtenir plus de choix.
Désinstallation
Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, le configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.
Voir aussi
- Le portail accessibilité, et les autres lanceur de logiciel,
- Peut se marier efficacement avec des outils de reconnaissance vocale), et de script d'interface graphique (gui scripts),
Contributeurs: YannUbuntu