Installation du pilote Canon Cque
Le pilote CQue de Canon donne accès à une vaste gamme de fonctionnalités à votre périphérique d'impression. Pour chaque file d'attente d'impression, l'administrateur peut associer des utilisateurs Linux individuels à des comptes, mots de passe ou boîtes aux lettres spécifiques sur le périphérique.
Caractéristiques principales :
- Création de files d'attente d'impression spécifiques ou dédiées donnant accès à toutes les fonctionnalités du périphérique Canon en quelques clics de souris.
- Création et utilisation d'une seule file d'attente d'impression avec différents paramètres.
- Gestion de toutes les fonctionnalités des périphériques Canon (bacs d'alimentation, impression recto verso, agrafage, formats de papier, etc.).
- Prise en charge de fonctionnalités avancées : impression via une boîte aux lettres, impression sécurisée et impression avec comptabilisation par service.
- Prise en charge de nombreuses options de ligne de commande pour affiner les paramètres d'impression en ligne.
- Conversion interne automatique des données PS et PDF en PCL5 ou PCL6 (ou PDF en PS) via le moteur foomatic.
Installation
Commencez par télécharger le pilote correspondant votre architecture à cette adresse si vous êtes en 64 bits et celle-ci si vous êtes en 32 bits.
Installez le pilote en double-cliquant dessus.
Installation classique
Reportez-vous à la page des pilotes pré-installés. Cependant pour une raison inconnue les ppd installé n'apparaissent pas dans le gestionnaire d'imprimantes graphique, dans ce cas il vous faut utiliser l'interface cups dans votre navigateur web.
Configuration avancée
Pour une impression sécurisée reportez-vous au manuel CQue4.0ReferenceManual.pdf.gz, qui vous trouverez dans /usr/share/doc/CQue4.0. D'autres options y sont décrites.