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Tiled map editor : Editeur de carte pour jeux video 2D

Tiled est un éditeur de carte à usage général pour les jeux 2D. Il est conçu pour être facile à utiliser, mais suffisamment souple pour travailler avec les divers moteurs de jeu, si votre jeu est un RPG, jeu de plateforme. Tiled est un logiciel libre et écrit en C + +, en utilisant le framework d'application Qt. Les principales caractéristiques en bref:

  • Compatible avec des formats de carte basé sur XML
  • Supporte les cartes orthogonales et isométriques
  • Les objets personnalisés peuvent être placées avec précision au pixel près
  • Complet undo / redo et de copier / coller
  • Ajouter des propriétés personnalisées à carreaux, des couches, des objets ou la carte
  • Redimensionner ou compenser votre carte plus tard si nécessaire
  • Des outils efficaces d'édition carreaux comme tampon et remplir brosses
  • Prise en charge d'entrée / sortie par des plugins pour ouvrir et enregistrer des fichiers dans des formats personnalisés

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Par launchpad

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Une utilisation intéressante de Tiled peut être de l'adjoindre au framework Zoetrope de LÖVE, qui permet de créer des jeux 2D relativement simplement, et qui supporte l'utilisation de maps créées avec Tiled. Ainsi par exemple, en créant un objet dans Tiled, vous pouvez définir ses propriétés directement dans le script grâce à Zoetrope, et réutiliser ces propriétés pour chaque objet identique réutilisé dans la map.

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Des autres IDE pour le développement_de_jeux_vidéo


Contributeurs : Psychederic, …


  • tiled_map_editor.txt
  • Dernière modification: Le 30/01/2015, 18:22
  • (modification externe)