Apportez votre aide…
Summoning Wars
Summoning Wars est un jeu de rôle open source, contenant à la fois un mode solo et un mode multijoueur pour environ 2 à 8 joueurs.
Summoning Wars est un logiciel libre et il est distribué sous licence GPL. Le jeu est disponible pour Windows et les systèmes d'exploitation Linux.
Pré-requis
- Disposer des droits d'administration.
- Disposer d'une connexion à Internet configurée et activée.
Installation
Ce jeu n'est pas disponible dans les dépôts de Ubuntu. Il faut donc l'installer manuellement à partir de ses sources. L'installation à partir de sources est un petit peu laborieuse lorsqu'on découvre pour la première fois la compilation d'un logiciel. Ce petit tutoriel vous aidera à découvrir les commandes de base, et vous apprendra à installer un jeu à partir de ses sources.
Dépendances de compilation
Téléchargez la source 0.5.6 du jeu Summoning Wars - depuis sa page de téléchargement, puis extrayez-la avec le gestionnaire d'archives dans le répertoire de votre choix. Remarque: la version 0.5.8 requiert libcegui 0.8 , qui n'existe pas encore dans les dépots d'Ubuntu à ce jour.
Vous aurez besoin d'installer toutes les dépendances et les bibliothèques nécessaires à la compilation.
Pour cela vous devez installer le paquet build-essential et installer les bibliothèques suivantes : libogre-1.8-dev libois-dev libcegui-mk2-dev libopenal1 libopenal-dev libalut-dev liblua5.1-0-dev libogg-dev libvorbis-dev libfreeimage-dev libphysfs-dev libxrandr-dev libpoco-dev libenet-dev
La compilation
La compilation du logiciel s'effectuera de la façon suivante en tapant chacune des lignes ci-dessous dans le terminal :
cd /chemin_absolu_vers_le_répertoire_des_sources_extraites ./configure make make install
make -j NOMBRE_DE_CŒURS
Utilisation
Pour lancer le jeu, allez dans le répertoire des sources et lancez l'exécutable en double cliquant dessus, ou bien en ligne de commande dans un terminal :
cd /chemin_absolu_vers_le_répertoire_des_sources_extraites ./sumwars
Configuration
Il est possible de créer un lanceur dans le menu, en suivant ces explications. Il suffit de donner le chemin de l'executable sumwars du repertoire des sources dans le champs commande.
Désinstallation
Pour supprimer cette application, il faut taper dans le terminal:
make uninstall
Puis supprimer le répertoire de Summoning wars.
Voir aussi
- (en) Site officiel Toutes les infos, le téléchargement, un forum et un espace de contribution.
Vous pouvez contribuer à l'élaboration du jeu. L'équipe recherche des traducteurs, des animateurs, des musiciens, des scripteurs et developpeurs.
Contributeur principal : Nuxos.