Steel Storm

steelstorm2.jpg Steel Storm Episode 1 est un jeu payant du type shoot'em up créé par Alexander Zubov et Clay Cameron, qui utilise le moteur 3D Darkplaces (moteur de quake modifié) sous licence GNU GPL v2 pour les binaires du moteur et le code source, et la licence CC-BY-NC-SA 3.0 pour les actifs artistiques.

Episode 1

Steel Storm Episode 1 version 1.0 est un jeu action au rythme rapide dans lequel il faut anéantir des hordes d'ennemis. Steel Storm Episode 1 est disponible en téléchargement gratuit pour Linux, Mac et les utilisateurs Windows.

Steel Storm est plutôt orienté vieille école d'arcade avec un score à battre et un gameplay bien rôdé. Il est conçu pour ceux qui aiment l'action au rythme rapide et ont peu de temps à consacrer aux jeux vidéo.

Les événements se déroulent dans un univers alternatif où vous contrôlez un hovertank (char à répulseur), doté d'armes avancées et sophistiquées. La tâche consiste en une lutte sans merci contre les envahisseurs extraterrestres.

Caractéristiques du jeu

  • Modes de jeu Deathmatch et Coopératif
  • Gameplay Exploration et contre-la-montre
  • Courses de compétitions - maîtriser ses compétences pour rester en tête
  • Intelligence Artificielle sans pitié
  • Des hordes d'ennemis à détruire
  • Un grand nombre de structures et d'obstacles destructibles
  • Immenses territoires à reconquérir
  • 6 missions aux niveaux de difficulté différents (débutants, hardcore gamers, orienté coop)
  • Editer ou créer ses propres niveaux avec Sand Storm, un éditeur multi-utilisateur en temps réel
  • Très bons effets sonnores

Episode 2

Bien que l'épisode 1 soit libre, il faut s'acquitter d'un prix de 10 $ pour passer à l'épisode 2 que l'on peut pré-commander sur le site. Avec la pré-commande, l'accès à la version beta de l'épisode 2 est possible. Celle-ci contient:

  • 6 nouvelles armes
  • 3 boss énormes
  • 10 types d'ennemis supplémentaires
  • 4 environnements particuliers
  • 2 nouvelles campagnes totalisant 18 missions
  • Le code Source du jeu
  • Le SDK de développement

Il existe une version DEMO ou complète. ( Utiliser la logithèque Ubuntu pour achetez ce jeu, l'installation est simple après la création d'un compte… et on peut ré-installer le jeu )

  • cliquez sur "Accept", puis cliquez sur "Full game" (sous "Linux") afin de télécharger l'épisode 1 du jeu.
  • ou bien, pour acheter l'épisode 2, cliquez sur "Pre-order".
  • Extraire l'archive dans le répertoire de votre choix.

Lancement du jeu

Pour lancer le jeu, il suffit d'exécuter (soit par un double-clic, soit via les commandes ci-dessous) le binaire approprié à l'architecture de votre Ubuntu:

Si le jeu affiche un message d'erreur, faite ce qu'il vous dit : ajouter -basedir au chemin du dossier du jeu :

exemple : home/papa/jeux-linux/steelstorm/steelstorm -basedir /home/papa/jeux-linux/steelstorm
  • Pour la version 32 bits:
./chemin_absolu_vers_le_dossier_du_jeu/steelstorm
  • Pour la version 64 bits:
./chemin_absolu_vers_le_dossier_du_jeu/steelstorm64

Il est possible de créer un lanceur dans le menu de Gnome, en suivant ces explications. Il suffit de donner le chemin de l'exécutable steelstorm ou steelstorm64 du répertoire steelstorm dans le champs commande. Si vous souhaitez ajouter un icône, ceux-ci se trouvent dans le répertoire icons du dossier steelstorm.

Là , l’icône sur le bureau :

Dans le jeu on peut choisir la langue, la configuration vidéo, qualité des textures… mais surtout les touches de directions. ( Flèches du clavier c'est mieux )

Le jeu crashe au lancement d'une partie

Sortir de la console du jeu

Commande : quit ( pour ceux qui son bloquer dans le noir … )

Message d'erreur au lancement

Message " You have reached this menu due to missing or unlocatable content / data "

Ajouter l'option -basedir /le chemin du dossier du jeu au lanceur

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer le répertoire steelstorm.

  • (en) Site officiel Si vous rencontrez des bugs, n'hésitez pas à les reporter.

Contributeur principal : Nuxos.

  • steelstorm.txt
  • Dernière modification: Le 13/04/2019, 13:39
  • (modification externe)