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Sgt-Puzzles

C'est un ensemble de 36 petits jeux de réflexion en solitaire, libres (licence MIT), regroupés par Simon Tatham.

Les cases têtes sont tous en anglais. Il est possible d'y jouer depuis votre navigateur (en utilisant les applets Java) depuis le site du créateur, il suffit de cliquer sur l'image du casse tête. Les règles détaillées des jeux sont également disponibles sur la même page.

Rien de plus simple avec l'intégration dans les paquets :

sudo apt-get install sgt-puzzles

Ou bien directement : apt://sgt-puzzles

À peine plus d'1Mo à télécharger et les jeux sont installés.

Black Box

Objectif : Déduire la position des balles en tirant un laser

Détails : Un certain nombre de balles est caché dans l'arène rectangulaire.
Vous devez déduire la position des balles en tirant des laser depuis les emplacements sur les bords de l'arène et en observant comment ils sont déviés.

Les lasers vont en ligne droite, jusqu'à ce qu'ils arrivent de l'autre côté de l'arène (d'où ils émergent), à moins qu'ils ne soient affectés par les balles dans les cas suivants :

  • Un laser qui frappe une balle de front est absorbé et ne réapparaîtra jamais. Cela inclut les lasers qui rencontrent une balle sur le premier rang de l'arène.
  • Un laser qui frappe une balle de devant-gauche est dévié de 90 degrés à droite.
  • Un laser qui frappe une balle de devant-droite est de la même façon dévié à gauche.
  • On considère un laser qui réapparaît sur son emplacement d'émission comme 'reflété'.
  • On considère aussi un laser qui serait fait dévier avant l'entrée à l'arène par une balle ou directement de son point d'entrée comme 'reflété'.

Les laser qui sont reflétés apparaissent comme un R ; les laser qui frappent une balle et sont absorbés apparaissent comme un H. Dans les autres cas, un nombre apparaît au point de tir et à l'emplacement de sortie du laser (c'est le numéro unique de tir).

Jeu de "déduction topologique"

Bridges

Objectif : Relier des îles ensembles suivant certaines règles
Détails : On part d'une distribution d'îles sur le plateau. Chaque île contient un nombre. Le but est de connecter les îles ensemble par des ponts, de la manière suivante :

  • Les ponts se tracent horizontalement ou verticalement
  • Le nombre de ponts se connectant à une île est égal au nombre inscrit sur l'île
  • Deux ponts peuvent relier les deux mêmes îles parallèlement, mais pas plus
  • Aucun pont ne peut couper ou enjamber un autre pont
  • Toutes les îles sont connectées entre elles

Il est possible de modifier certaines options comme le nombre de pont parallèles reliant deux îles ensemble.

Loopy

Objectif : Dessiner autour d'un digit le nombre de lignes correspondantes

Map

Objectif : Colorer chaque région d'une couleur de telle sorte que deux régions adjacentes n'ait pas la même couleur

Net, basé sur FreeNet

Objectif : Remettre en place les câbles pour réparer le réseau. Vous devez faire tourner les câbles en cliquant dessus de façon à ce que chaque carré soie relié au carré central

Slant

Objectif : Dessiner des lignes en diagonales et choisir dans quel côté celle-ci penche

Jeux de manipulation de tuiles

Cube

Objectif : Essayer d'obtenir simultanément six carrés bleus sur les six faces du cube

Fifteen

Objectif : Essayer de tout remettre dans le bon ordre numérique, avec l'espace en bas à droite

Flip

Objectif : Illuminer simultanément tous les carrés du jeu

Sixteen

Objectif : Jeu similaire à Fifteen, mais avec un type de déplacement différent

Netslide

Objectif : Jeu combinant l'outil de génération de grille de Net avec le mouvement de Sixteen

Twiddle

Objectif : Placer les nombres dans ordre ascendant

Dominosa

Objectif : Essayer de ré-obtenir le modèle de base en arrangeant les dominos présents

Filling, basé sur Fillomino

Objectif : Ajouter des chiffres de telles sortes que chaque section carré contienne le même nombre de digit que le chiffre représenté

Galaxies, basé sur Tentai Show

Objectif : Dessiner des traits sur la grille pour créer des zones rectangulaires suivant certaines règles

Guess, basé sur Mastermind

Objectif : Deviner une combinaison de couleurs

Inertia

Objectif : Collecter tous les gèmes sans toucher une seule mine

Light Up

Objectif : Illuminer tous les carrés vides en plaçant des sources lumineuses

Mines, basé sur Démineur

Objectif : Nettoyer un champ de mines de ses mines cachées

Pattern, un jeu de nonograms

Objectif : Remplir complètement la grille de noir ou de blanc

Pegs, une compilation de plusieurs types de solitaires (sur plateau)

Objectif : Supprimer tous les jetons en sautant par dessus les jetons adjacents

Rectangles, basé sur Divide by Squares

Objectif : Diviser la grille de jeu en rectangles de tailles variables en suivant certaines règles

Same Game

Objectif : Supprimer la grille de couleur en éclairant les régions adjacentes composées de plus d'un carré coloré

Solo, une compilation de plusieurs types de Sudoku

Objectif :

Tents

Objectif : Placer des tentes aux places restantes, sous certaines conditions

Unequal, basé sur Futoshiki

Objectif : Remplir complètement la grille de nombre sous certaines conditions

Untangle, based on Planarity

Objectif : Placer les attaches de telle sorte qu'aucune ligne ne se croise

Pour supprimer l'ensemble des jeux de cette application, il suffit de supprimer son paquet. La configuration de l'application sera conservée ou supprimée selon la méthode de désinstallation que vous choisirez.

Le site du créateur : http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/puzzles/

Contributeurs principaux : iuchiban, Julientroploin.

  • sgt_puzzles.txt
  • Dernière modification: Le 05/04/2018, 18:27
  • (modification externe)