Selon les tags présents sur cette page, les informations qu'elle contient n'ont pas été vérifiées pour les dernières versions LTS depuis Ubuntu 14.04 LTS.
Apportez votre aide…

QMC2

QMC2 - M.A.M.E./M.E.S.S est une interface graphique pour l'émulateur de jeux d'arcade M.A.M.E. Il est le successeur d'une des premières interfaces graphiques UNIX pour M.A.M.E. : QMamecat, et est aujourd'hui le projet le plus actif dans le domaine. QMC2 repose sur l'utilisation de la bibliothèque graphique Qt4.

qmc2.jpg

Pour installer QMC2:

L'installation de QMC2 installera automatiquement MAME, MESS ou UME si vous ne l'avez pas déjà fait.

Lors du premier lancement de QMC2-Mame, le logiciel vous demandera d'indiquer le chemin de l'exécutable Mame et le chemin de vos Roms. Le chemin de l'exécutable est :

/usr/games/mame
s'il ne se passe rien il faut créer le lien ln -s /usr/games/mame /usr/bin/sdlmame

Exécutable Mame

Vous pouvez configurer le chemin de l'exécutable Mame dans le menu outil→options→emulateur→Fichiers/Répertoires. Le chemin de l'exécutable est :

/usr/games/mame

Chemin des Roms

Si vous voulez modifier le chemin du répertoire contenant les Roms, allez dans le menu Outil → Options → Emulateur → Configuration Globale → Répertoire de recherche → Rom path

Joystick

Pensez à activer votre joystick ! Dans le menu Outil → Options → Frontend → Joystick cochez la case "Active le contrôle du Joystick", puis choisissez votre joystick dans la liste déroulante.

Dans ce menu, vous pourrez également calibrer votre joystick, et surtout le tester. Le tester vous permettra de connaître le nom des boutons de votre manette.

A titre de rappel, la définition des touches se fait durant le jeu en appuyant sur la touche TAB.

Configuration In Game

À titre de rappel, la plupart des configurations (attributions des touches, etc.) se font durant le jeu. Consultez la page Mame pour plus d'information.

Pour lancer l'application faites une recherche dans le tableau de bord Unity avec le mot clé QMC2 ou via la commande suivante :

qmc2

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leur dossier personnel sont toujours conservés.

—- Contributeurs principaux : d10g3n.


  • qmc2.txt
  • Dernière modification: Le 04/11/2017, 22:16
  • (modification externe)