Apportez votre aide…
QMC2
QMC2 - M.A.M.E./M.E.S.S est une interface graphique pour l'émulateur de jeux d'arcade M.A.M.E. Il est le successeur d'une des premières interfaces graphiques UNIX pour M.A.M.E. : QMamecat, et est aujourd'hui le projet le plus actif dans le domaine. QMC2 repose sur l'utilisation de la bibliothèque graphique Qt4.
Pré-requis
- Disposer des droits d'administration.
- Disposer d'une connexion à Internet configurée et activée.
- Avoir installé la dernière version de Mame via le ppa.
Installation
Pour installer QMC2:
- Ajouter le PPA ppa:mmbossoni-gmail/emu1) dans vos sources de logiciels
Configuration
Lors du premier lancement de QMC2-Mame, le logiciel vous demandera d'indiquer le chemin de l'exécutable Mame et le chemin de vos Roms. Le chemin de l'exécutable est :
/usr/games/mame
Exécutable Mame
Vous pouvez configurer le chemin de l'exécutable Mame dans le menu outil→options→emulateur→Fichiers/Répertoires. Le chemin de l'exécutable est :
/usr/games/mame
Chemin des Roms
Si vous voulez modifier le chemin du répertoire contenant les Roms, allez dans le menu Outil → Options → Emulateur → Configuration Globale → Répertoire de recherche → Rom path
Joystick
Pensez à activer votre joystick ! Dans le menu Outil → Options → Frontend → Joystick cochez la case "Active le contrôle du Joystick", puis choisissez votre joystick dans la liste déroulante.
Dans ce menu, vous pourrez également calibrer votre joystick, et surtout le tester. Le tester vous permettra de connaître le nom des boutons de votre manette.
A titre de rappel, la définition des touches se fait durant le jeu en appuyant sur la touche TAB.
Configuration In Game
À titre de rappel, la plupart des configurations (attributions des touches, etc.) se font durant le jeu. Consultez la page Mame pour plus d'information.
Utilisation
Pour lancer l'application faites une recherche dans le tableau de bord Unity avec le mot clé QMC2 ou via la commande suivante :
qmc2
Désinstallation
Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leur dossier personnel sont toujours conservés.
Voir aussi
- (en) Site du projet.
—- Contributeurs principaux : d10g3n.