Getting Things Gnome
Getting things Gnome est un organisateur de tâches simple permettant de créer et d'éditer rapidement des tâches. Pas de champs à remplir, pas de boutons, notez les choses comme elles vous viennent à l'esprit en utilisant une syntaxe intuitive.
Pré-requis
- Disposer des droits d'administration.
- Disposer d'une connexion à Internet configurée et activée.
Installation
Pour installer Getting Things Gnome, il suffit d'installer le paquet gtg présent dans les dépôts officiels.
Utilisation
Lancez l'application via le dash (Unity) ou via le terminal (toutes versions d'Ubuntu) avec la commande suivante :
gtg
Syntaxe de base
La syntaxe est relativement simple.
- Quand vous écrivez une tâche, tout mot commençant par "@" sera considéré comme un tag (@tag_exemple) et sera surligné en jaune. Vous pouvez choisir d'afficher ou de cacher les tâches contenant un certain tag (par exemple : @A_faire_un_jour) ainsi que de changer la couleur servant à surligner pour ce tag précis afin d'améliorer votre lisibilité.
- Pour ajouter une sous-tâche ajouter simplement un tiret "-" en début de ligne. La tâche principale ne sera considérée comme accomplie qu'une fois toutes les sous-tâches marquées comme faites ou abandonnées.
Désinstallation
Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.
Voir aussi
- (en) GTG - Site officiel du logiciel
- (en) Launchpad - Versions stables récentes de GTG
- Tomboy - Logiciel de prise de notes
Contributeurs principaux : Hostis Exaltis.
Basé sur « About GTG » par Bertrand Rousseau.