FuseISO : montage d'image cd/dvd

FuseISO utilise fuse pour monter des images. Il a été initialement créé pour monter une image ISO9660 sur un système de fichier. Il propose des fonctions semblables à Daemon Tools sous Windows.
FuseISO ne nécessite pas les droits d'administration à l'usage et supporte actuellement les formats suivant (avec certaines limitations) : .ISO .BIN, .MDF, .IMG et .NRG.

En ligne de commande

Monter une image première méthode

Avec cette simple commande saisie dans le terminal, le point de montage sera créé quand le fichier image sera monté puis effacé au démontage :

fuseiso -p <fichier_image> <point_de_montage>

Monter une image seconde méthode

  1. En créant le dossier du point de montage au préalable avec la commande suivante saisie dans le terminal:
    mkdir <point_de_montage>
  2. Puis toujours dans un terminal, on y ajoute le contenu du fichier image:
    fuseiso <fichier_image> <point_de_montage>

Démonter une image

Avec la commande suivante saisie dans le terminal:

fusermount -u <point_de_montage>

Avec une interface graphique

  • Vous pourrez rencontrer l'erreur suivante répétée 18 fois. Cette erreur provient de la non gestion du descripteur de fichier de l'image (UDF ou ISO9660), et peut se produire indépendamment du formats d'image utilisé. Il n'y a pour le moment pas de solution sauf dans le cas où l'image est au format iso. Dans ce dernier cas il est possible de monter l'image avec $ sudo mount -o loop <fichier_image> <point_de_montage>.
init: wrong standard identifier in volume descriptor 0, skipping..
  • Avec le format BlindWrite, les images de plus de 2Go sont découpées en plusieurs fichiers. FuseISO utilise pour le moment le premier fichier uniquement, et provoque des erreurs pour accéder aux données situées dans les autres fichiers.

Contributeurs : Id2ndR

  • fuseiso.txt
  • Dernière modification: Le 04/06/2018, 09:19
  • (modification externe)