TVDownloader
TVDownloader est un projet qui a pour but de permettre le téléchargement de podcasts et d'émissions librement disponibles sur Internet. On retrouvera, entre autres, les podcasts de grands groupes radio comme Radio France ou télévisuel comme France Télévision (Pluzz), M6, W9, Canal Plus.
Installation
Installation par les dépôts PPA
Ubuntu 10.10 (Maverick) et versions ultérieures
Ajoutez le PPA ppa:chaoswizard/tvdownloader1) dans vos sources de logiciels, rechargez la liste des paquets, puis Installez les paquets tvdownloader.
sudo add-apt-repository ppa:chaoswizard/tvdownloader && sudo apt-get update && sudo apt-get install -y tvdownloader
Ubuntu 10.04 (Lucid)
La version pour lucid n'est plus générée sur le dépôt par l'équipe, il est toutefois possible de l'installer sur cette LTS (supportée jusqu'en avril 2013 pour les postes de travail).
Téléchargez 2) et installez les paquets :
Compilation par les sources
Installez les paquets build-essential, make, pyqt4-dev-tools, rtmpdump, python-crypto, python-mechanize, checkinstall.
Tapez dans un terminal les lignes suivantes :
wget http://tvdownloader.googlecode.com/files/tvdownloader-0.7.2.tar.gz tar -xvf tvdownloader-0.7.2.tar.gz cd tvdownloader-0.7.2 make sudo make install sudo checkinstall
Utilisation
Lancement de TV Downloader
Lancez l'application depuis le menu Applications → Internet → tvdownloader ou via la commande suivante :
tvdownloader
Mise à jour des plugins
Les plugins (greffons) contiennent les informations décrivant l'emplacement et les paramètres d'encodage des émissions à récupérer. Les chaînes modifiant ces paramètres fréquemment, il faut mettre à jour ces fichiers : Edition → Mise à jour des plugins avec l'adresse suivante :
http://tvdownloader.googlecode.com/hg/plugins
Désinstallation
Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leur dossier personnel sont toujours conservés.