Apportez votre aide…
Open CASCADE
Open CASCADE est un environnement pour le développement d'applications de CAO en trois dimensions multi-plateformes, disponible gratuitement sous une licence spécifique de type Open Source. Cet environnement est destiné, à priori, à des professionnels.
Open CASCADE sert de fondement à des logiciels de CAO comme FreeCAD et HeeksCAD, ou de simulation comme SALOME.
Pré-requis
- Disposer des droits d'administration.
- Disposer d'une connexion à Internet configurée et activée.
- Avoir activé l'accélération graphique.
Installation
Depuis les dépôts
Pour installer Open CASCADE, installez les paquets suivants : libopencascade-vizualisation-6.3.0 libopencascade-ocaf-6.3.0 et au besoin les bibliothèques de développement libopencascade-dev. Ces paquets requièrent des dépendances qui seront installées automatiquement.
Via les sources
Téléchargez les sources disponibles sur ce lien de téléchargement. À noter que vous devez créer un compte et laisser au minimum une adresse de courriel, ainsi qu'une description de la raison du téléchargement.
Installation de csh
Installez le shell C, installé par défauts dans les environnements BSD.
Pour cela, installez le paquet csh.
Installation de l'environnement java adéquat
Veillez à obtenir la réponse "java version "1.6.0"" à la commande
java -version
Si vous ne l'obtenez pas, installez éventuellement l'environnement java 1.6.0 adéquat en privilégiant la version sun-java6-jre.
Exécution du programme d'installation
Vous pouvez maintenant exécuter le programme d'installation dans un terminal, en tenant compte du répertoire où se trouve celui-ci, ici /CheminCompletVersOpenCascade/
sudo java -cp /CheminCompletVersOpenCascade/Linux/setup.jar run
Ensuite, suivez les instructions de l'installateur.
Utilisation
Désinstallation
Version des dépôts
Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer ses paquets. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.
Version source