Diodon
Diodon est un gestionnaire de presse-papier, il fonctionne notamment sur l'interface Unity. Il est traduit en français et est relativement simple à configurer.
Pré-requis
- Disposer des droits d'administration.
- Disposer d'une connexion à Internet configurée et activée.
Installation
Il suffit d'installez le paquet diodon.
Sous Ubuntu 12.04 et Ubuntu 14.04 il vous faudra au préalable ajouter à vos sources de logiciels le PPA ppa:diodon-team/stable1) , puis recharger la liste des paquets..
Utilisation
Lancez l'application depuis le tableau de bord Unity ou via la commande suivante :
diodon
Configuration
Les réglages se font dans les Préférences (bouton gauche > Préférences). Vous pouvez aussi installer le paquet diodon-plugins qui contient des extensions, à activer/désactiver dans les Préférences. On y trouve notamment les extensions "Lentille Unity" et "Sources de données Zeitgeist".
Problèmes connus
Dans Ubuntu 16.04 (problème existant semble-t-il depuis 15.04) pour que Diodon fonctionne, après installation il faut le lancer, le fermer puis le relancer. Voir le bug.
Désinstallation
Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.
Voir aussi
- La page de documentation Presse-papier, avec d'autres gestionnaires de presse papier.
Contributeurs principaux : YannUbuntu.