Alfresco
Alfresco offre une vraie alternative Open Source pour la Gestion de Contenu d'Entreprise (ECM) - Gestion de Document, Collaboration, Gestion des Archives/Enregistrements légaux, Gestion de Contenu Web et Gestion des Documents Numérisés. (Introduction du site officiel)
La grande force d'Alfresco vient de sa capacité à s'interfacer avec les principales solutions du marché. Il peut ainsi se greffer à une base de données MySQL ou Oracle, à un serveur d'applications comme JBoss, Apache Tomcat ou J2SE, et à une solution de portail comme Liferay ou JBoss Portal.
Alfresco dispose en tant que solution de gestion documentaire, d'une base de connaissances, de fonctions de gestion du cycle de vie du document, de travail collaboratif, de gestion des images. Il peut intégrer des contraintes réglementaires métiers en matière de classification, sauvegarde et conservation des informations (ex. : Sarbanes-Oxley).
Pré-requis
Les ressources requises pour utiliser confortablement Alfresco Community sont :
- un processeur 2 GHz ;
- 1 Gio (512 Mio strict minimum).
Installation
Ajouter les dépôts suivants à vos sources de logiciels :
### Dépôts partner deb http://archive.canonical.com/ jaunty-backports partner deb http://archive.canonical.com/ jaunty-proposed partner deb http://archive.canonical.com/ jaunty-security partner deb http://archive.canonical.com/ jaunty-updates partner deb http://archive.canonical.com/ jaunty partner
Rechargez la liste des paquets puis installez le paquet alfresco-community pour installer Alfresco
Configuration
Utilisation
Démarrage et arrêt
Pour démarrer Alfresco :
sudo ./Alfresco.sh start
Voir aussi
- Site officiel (fr)
- http://wiki.alfresco.com/wiki/Main_Page wiki Alfresco