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Sony Playstation Eye

Cet accessoire reprend le modèle de son prédécesseur, l'Eye Toy, en ajoutant diverses autres fonctions. Son créateur est Richard Marks.

La caméra utilise la vision par ordinateur et la reconnaissance des mouvements. Elle a une résolution 4 fois supérieure à l'Eye Toy pour une fréquence 2 fois plus élevée. Il est possible d'enregistrer les photos en format jpeg.

Le microphone performant permet de localiser les sons dans l'espace, de réduire l'écho, ainsi que le contrôle actif du bruit. Il peut être utilisé pour la reconnaissance vocale ainsi que le chat audio.

Sony a développé une technologie permettant, selon l'entreprise, d'identifier des formes caractéristiques tels que la bouche, yeux, sourcils, nez, lunettes. Il est possible de détecter un sourire (comme la fonction Smile Shuttle" des appareils photo Cyber-Shot), reconnaître la forme de la bouche, déterminer la position de la tête de l'utilisateur, son orientation, ainsi que son âge et son sexe.

Caractéristiques matérielles :

Interface Connecteur Dimentions (mm) Poids Résolution Identifiant USB Notes (lsusb)
USB 2 1) 2) USB-A 84 × 57 × 67 173 g 640×480 pixels en 60 Hz ID 1415:2000 Nam Tai E&E Products Ltd. or OmniVision Technologies, Inc. Sony Playstation Eye
320x240 pixels en 120 Hz

La webcam est reconnue automatiquement.

Pour utiliser sa webcam en vidéo surveillance et comme détecteur de mouvements reportez-vous à la page motion.

L'article de Wikipédia sur la PlayStation Eye.


  • playstation_eye.txt
  • Dernière modification: Le 01/05/2017, 15:47
  • (modification externe)