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OpenAL

Présentation tirée de la page de Wikipedia :

OpenAL (Open Audio Library) est une bibliothèque logicielle multiplate-forme fournissant une interface de programmation (API) audio 3D appropriée principalement pour les jeux vidéo mais aussi d'autres applications audio. Elle a été principalement développée par Loki Software et Creative Labs. D'autres bibliothèques similaires existent comme DirectSound de Microsoft, EAX de Creative Labs et A3D de Aureal, mais OpenAL a pour vocation de fournir une API plus standard quelles que soient les plates-formes, à l'instar d'OpenGL. Elle est distribuée selon les termes de la GNU LGPL pour la plupart des plates-formes, mais certains drivers sont propriétaires, entre autres ceux de la Xbox, Xbox 360, ou ceux spécifiques aux cartes son Creative Labs sous Windows.

sudo apt-get install libopenal-dev libalut-dev

WINE utilisera openAL dans le futur (voir le résumé de Wineconf 2009) pour éviter tous les problèmes ESD/OSS/ALSA/PulseAudio etc.


Contributeur(s) : Id2ndR

  • openal.txt
  • Dernière modification: Le 13/04/2019, 13:40
  • (modification externe)